Peintre coloriste, en acrylique

Née en Belgique d’une famille avec des racines artistiques, elle peint à partir d’un jeune âge. Mme Van Laere arrive en Acadie durant des années 1970. Elle poursuit des études en physique à l’Université de Moncton, avant de se lancer en optométrie. Elle part pour Montréal en 1987 et poursuit une formation de coloriste peintre auprès de Francine Labelle et Yves Durand. À la suite de sa formation, elle se joint au groupe de peintre-coloriste Magenta Blues, qui, à ce moment-là, était installé à Montréal, ce qui lui permet d’exposer ses œuvres à travers du Québec. Elle revient dans la Vallée de Memramcook, il y a plus d’une décennie, et demeure à temps partiel dans une maison, pour y habiter ensuite en permanence, en 2011.

Mme Van Laere décrit l’art de la peinture coloriste comme étant « un moyen d’expression. On part de la couleur et non du dessin. L’œuvre se fait au fur et à mesure et à travers des couleurs. L’interaction avec le tableau, entre les formes et couleurs, est la manière que le tableau a de se créer. L’œuvre finale peut être abstraite ou figurative. » Elle décrit aussi chacune de ses œuvres comme étant représentative d’un moment important de peinture.
Coordonnées

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numéro de téléphone : 758-9106

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni logo        BissonnettePhotographyCOLOR2