Peinture, en acrylique et à l’huile

Née à Memramcook, Roselys Belliveau (Cormier) y a demeuré toute sa vie, et elle est une membre importante de la communauté artistique de la vallée. Passionnée de l’enseignement, elle obtient un baccalauréat en éducation de l’Université de Moncton. Elle découvre son amour pour la peinture plus tard dans sa vie. Alors qu’elle est dans la trentaine, Roselys décide de suivre un cours de peinture enseigné par Claude Roussel, pour ensuite continuer sa formation avec Cathy Linfield et Dorice Richard de Moncton.
Mme Belliveau décide de combiner la peinture et l’enseignement. C’est dans les cours de peinture pour enfants que le fruit de ses travaux se fait remarquer. En raison du succès remporté avec les jeunes, elle commence à offrir des cours pour les adultes intéressés à développer leurs talents en peinture. Cela fait maintenant plus de 20 ans, et elle n’a encore aucune intention d’arrêter de partager ses connaissances et ses habiletés avec ses étudiants et étudiantes.

Reconnue pour ses œuvres à l’huile, Roselys entame actuellement l’exploration du médium de l’acrylique. Ses œuvres, souvent exposées à travers le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, reflètent des thèmes différents, d’une variété de paysage jusqu’à des natures mortes, dont certaines mettent en évidence sa culture acadienne.

Coordonnées
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 758-2095

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni logo        BissonnettePhotographyCOLOR2