George Belliveau refit
Avec une présence sur scène qui ne cache pas l’amour qu’il a pour son métier, George Belliveau réussit à se tailler une place sur la scène culturelle francophone. Originaire de Pré-d’en-haut, à Memramcook, le musicien compositeur-interprète ne renonce pas à ses racines acadiennes. Au contraire, il les embrasse et arrive à les unir, d’une façon bien originale, au son bien connu du country américain.

Provenant d’une famille de musiciens, il n’est pas étonnant que George ait trouvé sa vie dans le domaine musical. Sa route débute en 1996 avec la fondation du groupe Bois-Joli, dans lequel il a été chanteur, ainsi que directeur artistique et musical. Aventure qui dure neuf ans, elle donne lieu à la création de trois albums. En 2000, il fonde aussi le Studio Belivo où il travaille avec de nombreux artistes.

Sa carrière prend toutefois un tournant plus personnel en 2006. Il entame sa carrière solo avec le lancement de L’amour viendra nous sauver. Cet effort solo lui fait trouver sa place dans le cœur d’un vaste public et lui vaut deux nominations au Gala des prix ECMA en 2007. Prise 2, son second album paraît en 2008 et connaît aussi un grand succès en Acadie.

En espérant transmettre l’énergie qui émane de ses spectacles, George présente, en 2011, son troisième disque, Whisky amer, avec lequel il pousse les limites de l’enregistrement studio. Accompagné d’un DVD d’un de ses spectacles au Rockin’ Rodeo de Moncton, il invite son public à être transporté par sa musique enjouée.

Discographie :
  • L’amour viendra nous sauver (2006)
  • Prise 2 (2008)
  • Whisky amer (2011)

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : http://www.georgebelliveau.com/

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni logo        BissonnettePhotographyCOLOR2