Suzanne Cormier-Dupuis est née dans la Vallée de Memramcook et y a demeuré pendant près de 25 ans. Originaire d’une famille plutôt musicale, elle développe cependant, un goût pour les arts visuels. Elle est découragée à l’adolescence et s’abstient donc de suivre des cours d’arts au secondaire. Diplômée de Mathieu-Martin, elle entre sur le marché du travail pendant 5 ans, avant de changer d’avis à la suite d’un accident de voiture. Avec un objectif en tête, elle opte pour la poursuite de son rêve et obtient un baccalauréat en arts visuels à l’Université de Moncton.

Reconnue pour ses œuvres créées à l’aide de matériaux recyclés provenant de 12 compagnies du Grand-Moncton, sa devise, « Pourquoi jeter? », est transmise aux jeunes à qui elle enseigne lors de ses projets scolaires. Elle a déjà influencé plus de 8 000 jeunes dans la région du Sud-Est du Nouveau-Brunswick et décrit ses projets comme étant une combinaison de ses deux plus grandes passions : la jeunesse et les arts. Suzanne souhaite cependant que le futur lui permette plus de temps à travailler sur des œuvres personnelles.

On peut voir ses créations en grand nombre au restaurant le Petit Cavalier à Moncton, où ils sont actuellement en vente. Sa démarche artistique permet de reconnaître ses œuvres; les racines y représentent le passé, les veines le présent et les branches le futur.

Coordonnées
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 506-850-8884

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni logo        BissonnettePhotographyCOLOR2