Nouvelles

Conformément à la recommandation de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick visant à limiter la propagation du virus COVID-19 et à la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick de ne maintenir que les programmes et services essentiels, la Société culturelle de la Vallée de Memramcook a fermé son bureau.

Toutefois, notre agente de développement est en télétravail et s’assure de répondre à vos messages.

Nous vous invitons à respecter les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef de la province et du gouvernement afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Profitez-en pour passer du temps en famille et suivez nos artistes sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à nous offrir du divertissement en direct.

Les 22 et 23 août à 19 h et le 24 août à 14 h à l’Église Saint-Thomas de Memramcook, le FestiChoeur d’Acadie présente le spectacle acclamé La vallée des possibles, l’œuvre de Camille Lefebvre, une création musicale originale pour chœur, soliste et orchestre. Retrouvez une vingtaine d’interprètes, parmi les plus belles voix d’Acadie accompagnés par l’Orchestre Tutta Musica. Le 20 août à 19 h à l’Église Notre-Dame-de Lourdes de Memramcook, assistez au spectacle des chorales Voce Dell’Anima et Beauséjour. Le 21 août à 19 h, place à un concert de musique classique avec le baryton Dion Mazzerolle, le ténor Éric Thériaut et le pianiste Carl Philippe Gionet. Billets en en vente au Monument-Lefebvre.

Télécharger le PDF
Voici le document pour les critères de nomination pour le prix Éloi. Nous vous invitons donc à soumettre vos nominations pour 2020, avant le 30 juin 2019 s’il-vous-plait, merci.

Critères de nomination pour le prix Éloi

1. Le prix sera décerné à une personne ou à un groupe qui ont laissé leur marque dans le domaine culturel à Memramcook en tant qu’artiste ou artisan, professionnel ou amateur et de leur vivant ou post mortem. Toutes les disciplines artistiques ou artisanales sont acceptées. En voici quelques catégories : arts médiatiques, arts visuels, danse, littérature, musique et théâtre.
2. Le prix reconnaît l’ensemble de la contribution d’une personne, basée sur la longévité et/ou l’impact de sa carrière dans le domaine culturel.
3. La personne choisie, ou ses parents, doivent avoir un lien avec Memramcook, c’est-à-dire en être originaires ou résidents.
4. Le jury, composé de 5 personnes du grand public, est nommé conjointement par la Société d’histoire de Memramcook et la Société culturelle de la Vallée de Memramcook.
5. La Société culturelle de la Vallée de Memramcook s’engage à fournir au jury une liste complète et détaillée des nominations pour le prix Éloi.
6. Dans une année donnée, le jury pourra choisir un maximum d’un prix posthume, avec un total de trois prix.
7. Le public sera invité à soumettre, avant le 30 juin, des noms à la Société culturelle de la Vallée de Memramcook. Les noms des récipiendaires doivent être soumis au comité organisateur du prix Éloi au plus tard le 30 septembre.


Pour recevoir directement dans votre boîte courriel les nouvelles et événements, inscrivez-vous ici à notre infolettre!

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni BissonnettePhotographyCOLOR2