Stephen LeBlanc

Reconnu pour ses contributions comme guitariste au sein de nombreux groupes, Stephen LeBlanc se démarque comme virtuose de la guitare et ardent interprète, capable de se concilier à de nombreux styles musicaux. Du hard rock au folk, rien n’échappe au talent et à la créativité débordante de ce musicien.

En 1996, en tant que guitariste, il se joint à An Acoustic Sin,avant la conception de leur premier album, Erase The Sky. C’est un succès impressionnant, et le groupe acquiert très rapidement une renommée qui s’étend au-delà des frontières de l’Acadie. Néanmoins, peu après avoir remporté un prix aux ECMA, le groupe se sépare, en 2002. Stephen se réunit alors avec Daniel Dupuis, ancien batteur du groupe qui leur attirait tant de succès, pour former, en 2006, le groupe hard rock Tracy Starr.

Entre temps, il prête ses talents à plusieurs artistes acadiens de renommée internationale. Autant dans le studio que sur scène, les mélodies enflammées de Stephen se trouvent dans les œuvres de Dominique Dupuis, de Fayo, et de Roland Gauvin et La Grousse Band.

En 2012, après avoir travaillé avec tant d’artistes, Stephen lance un album solo. Mon désir, fruit d’une longue maturation artistique, rassemble à la fois le talent, l’expérience et la passion d’un artiste fier d’être francophone. Il s’y révèle à la fois comme guitariste et chanteur, et réussit à donner à cet enregistrement une teinte personnelle qui se ressent à travers l’élégante harmonie de l’instrument et de l’artiste qu’est Stephen LeBlanc.


Discographie

Avec An Acoustic Sin :
  • Erase The Sky (1996)
  • Of Four Corners (1998)
  • An Acoustic Sin Live (2000)

Avec Tracy Starr :
  • Tracy Starr (2006)
Carrière solo :
  • Mon désir

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : http://www.reverbnation.com/stephenleblancmond%C3%A9sir

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni BissonnettePhotographyCOLOR2