Musiciens

Danny Bourgeois refit
Avec de nombreux enregistrements qui portent l’emblème de Pumpk’N Patch Recording Studio, Danny Bourgeois a de quoi être fier. À la fois batteur professionnel et propriétaire de ce studio d’enregistrement, Danny se trouve à l’arrière-scène de la musique acadienne. Sa carrière est riche de contributions auprès de nombreux artistes, soit comme batteur, lors d’enregistrements, ou comme technicien du son.

Dominique Dupuis
Dès sa tendre enfance, Dominique Dupuis entendit l’appel du violon. À l’âge de sept ans, la fillette pince ses premières cordes. Dès lors, on entend la musique qui l’habite. Sa formation, en violon traditionnel et en violon classique, lui permet très rapidement de se rendre compte du potentiel qu’elle peut en tirer. Ses influences sont multiples. Par exemple, chez Stéphane Grappelli, grand virtuose jazz du violon, elle découvre toute l’émotion qu’elle peut transmettre par son instrument.

(1909-1978), violoneux

Connu comme « Éloi à Protais », ce violoneux autodidacte né à College Bridge, le 26 novembre 1909 est baptisé sous les prénoms d’Éloi Honoré. Ses parents, Protais et Henriette, sont deux LeBlanc. Sa mère met au monde neuf enfants dont deux, décédés à la naissance. Des sept enfants qui restent, deux sont décédés à l’adolescence : Antoine à 19 ans et Camille à 16 ans. Laura, Éloi, Florian Cyriac, Séverin et Rita survivent.

George Belliveau refit
Avec une présence sur scène qui ne cache pas l’amour qu’il a pour son métier, George Belliveau réussit à se tailler une place sur la scène culturelle francophone. Originaire de Pré-d’en-haut, à Memramcook, le musicien compositeur-interprète ne renonce pas à ses racines acadiennes. Au contraire, il les embrasse et arrive à les unir, d’une façon bien originale, au son bien connu du country américain.

Julie Aube 1

Originaire de Lourdes à Memramcook, Julie Aubé est artiste à part entière. En plus d’être vocaliste et banjoïste avec lesHay Babies, elle est aussi guitariste et poète. Fille de campagne, elle garde dans son cœur une simplicité chaleureuse et accueillante qui se reflète dans ses œuvres et se ressent sur scène.

Lina 5689 refit

Lina Boudreau est native de Memramcook, pittoresque petit village francophone du Nouveau-Brunswick, considéré comme le berceau de la Nouvelle Acadie. Dans ce havre de paix, Lina découvre toute jeune qu’elle a non seulement une joie de vivre communicatrice… mais aussi une voix.

Nos partenaires et commanditaires

https://www.canada.ca/home.html nb  csps uni logo        BissonnettePhotographyCOLOR2